vendredi 30 octobre 2015

La vraie recette des Spaghettis à la "Carbo"

Depuis que je suis en congé maternité et que j'ai trouvé mon rythme de croisière, je réfléchi un peu plus que pendant mes périodes de travail, à ce que je vais cuisiner. Et contrairement à mon grignotage "léger", mes repas le sont beaucoup moins !!!

Je ne suis pas une grande cuisinière mais j'aime les bonnes choses, et j'aime les recettes originales.
Donc avec en tête, l'envie de manger des spaghettis à la carbonara, j'ai parcouru le net à la recherche d'une recette Italienne Authentique.

Et j'ai trouvé mon bonheur que j'ai cuisiné hier soir avec mon chéri. Désolé pour la photo du plat j'avais tellement faim que j'ai oublié d'en prendre une !!!
Voici le lien du site sur lequel j'ai pris les recette :
http://www.slate.fr/life/68081/vraie-recette-carbonara
(J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'humour de l'auteur de l'article).



Pour résumé voici les ingrédients qu'il vous faut :
Des œufs, comptez en 1 par personne plus 1 pour le plat (ne prendre que les jaunes d'œufs)
De la pancetta (pour 2 j'en ai pris 5 tranches)
Du Parmigiano Regiano (à la coupe, à rapper soi-même)
Des spaghettis ITALIENNES (pas de lustucru ou autres pâtes de supermarché)
Du poivre, du sel

Et voici comment nous avons fait nos délicieuses spaghettis :
Nous avons coupé finement la pancetta que nous avons fait revenir dans une poële avec un peu d'huile d'olive, puis nous l'avons réservé.
Dans un saladier nous avons battus les jaunes d'œufs (2), avec le parmesan rappé et du poivre.
Nous avons fait cuire nos spaghettis Al Dente, en prélevant une ou deux cuillières d'eau de cuisson
à la fin pour incorporer au mélange Œuf - Parmesan - Poivre.
Quand les spaghettis sont cuites, mettre le mélange œufs-parmesan dedans et bien remuer.
Servir dans un plat en mettant la pancetta dessus et le dernier jaune d'œuf.
Et voilà, c'est prêt, régalez vous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...