dimanche 22 novembre 2015

Ils n'assassineront jamais notre Liberté

Voici une phrase de Sénèque qui pour moi, à tout son sens en cette période particulièrement difficile.


Je n'ai perdu aucun proche dans ces horribles attentats, mais une partie de moi à été meurtrie.

J'ai regardé les actualités non-stop depuis ce soir du 13 Novembre, je n'ai pas réussi à couper de toutes ces horreurs, comme si une partie de mon âme se trouvait à Paris et parce que je ne comprends pas.
J'avais déjà été énormément touché lors des attentats contre Charlie Hebdo, car je n'arrivais déjà pas à comprendre pourquoi ils voulaient s'attaquer à notre liberté.

J'ai tout vu, toutes les vidéos, avec des horreurs, des cris, des pleurs, des coups de feux, j'ai tout écouté, tous les témoignages des gens traumatisés, à jamais marqué par cette nuit.

Et malgré tout ce que j'ai vu ou écouter, je ne comprends toujours pas, je ne comprends pas comment des jeunes ont pu assassiner d'autres jeunes, sous le seul prétexte qu'ils profitent de la vie, je ne comprends pas comment ces jeunes terroristes ont pu être enrôlé par l'état islamique, et comment ils ont pu soi disant au nom d'une religion, tuer.

Je ne comprends pas tous les massacres qui se déroulent chaque jour dans le monde, par ces organisations comme Al Qaïda, Boko Haram, Daesh, qui se proclament les justiciers de l'Islam. 

Pour moi le danger des religions c'est quand elles sont mal interprétées, et quand des gens les détournent pour leur propre profit, entraînant avec eux, des personnes en perdition. Les chefs de ces organisations se servent de personnes faibles, qu'ils réussissent à modeler à leur idées, comme des pions.

Aujourd'hui, malheureusement j'ai bien peur que notre pays connaisse prochainement d'autres horreurs, comme celles de la semaine dernière, mais je pense que malgré tout nous devons résister à cette terreur, nous devons être plus fort que ces barbares, et nos souffrances d'aujourd'hui doivent nous servir pour rester debout demain, car nous sommes un peuple libre et ils n'assassineront jamais notre Liberté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...