jeudi 31 décembre 2015

La gourmandise absolue : La Praluline de Pralus

Je vous propose un peu de gourmandise en ces temps de fêtes, où nos estomacs sont en alerte permanente, à l'affût de plats tous aussi bons les uns que les autres.

Et qui ne connait pas la brioche aux pralines ?? A mon avis personne ! Par contre je pense que très peu de gens connaissent la Praluline de chez François Pralus.

François Pralus est un Maître chocolatier Français, et un des rares à cultiver lui même son cacao pour fabriquer son chocolat.
Et en plus de faire un des meilleurs chocolats qui existe, il a aussi une spécialité nommée la Praluline.
Spécialité crée en 1955 par son père Auguste Pralus, qui était meilleur ouvrier de France.

La Praluline c'est une brioche au beurre et aux pralines, mais pas avec 2 ou 3 pralines qui se courent après, avec beaucoup, beaucoup d'éclats de pralines (Amandes et Noisettes).


Si vous goûtez la Praluline, un jour, c'est sûr vous reviendrez à la Praluline toujours et ce malgré que l'on n'en trouve pas facilement en France.

Un site internet avec une boutique en ligne existe, et sinon il existe quelques boutiques en France, vous trouverez leurs adresses sur cette page : https://www.chocolats-pralus.com/fr/boutiques-pralus.html.

Pour le bonheur de mes papilles, j'ai la chance d'avoir à Roanne où se trouve le berceau de la Maison Pralus,, la famille de mon homme. Donc lors de nos rares visites, nous faisons obligatoirement un détour dans la boutique. Et cette année, mon gentil beau frère qui passait Noël là bas, m'en a ramené 2, une est déjà complètement engloutie !!!

Si vous êtes tenté par cette Praluline, pensez aussi à déguster le chocolat de Mr François Pralus, puisqu'il est Maitre Chocolatier d'exception, son chocolat est une vraie "tuerie".
Sa pyramide des tropiques nous fait voyager à travers le monde des cacaos aux saveurs toutes si différentes et si sensationnelles et ses barres infernales sont d'une gourmandise incroyable.





Et vous connaissez vous la Praluline ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...