mercredi 17 février 2016

Liebster Awards Tag #2

Coucou tout le monde,

J'ai été informée dans la journée d'hier, par Lise du Blog Les Carnets de la petite maison (http://lescarnetsdelapetitemaison.blogspot.fr/), que j'avais été nommée (ou nominée, je ne sais jamais) pour la seconde fois aux Liebster Awards.

Pour lire le premier Liebster Award, c'est par ici : http://poupette73.blogspot.fr/2015/11/mon-liebster-award-tag-1.html



J'y ai déjà participer alors que j'étais vraiment toute neuve dans le monde des blogs, du coup je me suis dis allez hop pourquoi ne pas remettre ça, j'aurai peut être plus de choses à dire sais t-on jamais !

Un Liebster Award comment ça marche :
On doit  :
- Remercier la personne qui vous a nominée et vous créez un lien vers son blog.
- Donner 11 anecdotes sur soi-même
- Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominée
- Nominer 11 blogs et leur poser 11 questions
- Informer les 11 nominés qu'ils sont invités à participer au Liebster Award


Et donc voici 11 choses sur moi :

1. Je suis blonde, je sais là comme ça vous ne le voyez pas forcément, mais par moment à la lecture de certains de mes articles vous comprendrez pourquoi je vous révèle ceci !!

2. Je suis une maman débordée, et dés-organisée, qui espère toujours que dans quelques mois tout ira dans le droit chemin

3. Je fais un travail, qui suscite à chaque fois la même question : "Hein mais c'est quoi ?"

4. Je suis très râleuse, mes collègues de travail pourraient vous le confirmer

5. Quand je parle et quand j'écris je mets des "y" partout, normal vu d'où je viens !!

6. Je suis une vraie "Pierre Richard" féminine, tout m'échappe des mains sans que je comprenne pourquoi.

7. S'il me fallait choisir un autre endroit en France pour habiter, je choisirai le Pays Basque

8. Ado j'étais fan et amoureuse de Edgar Grospiron

9. Petite je faisais de l'escalade avec mon papa, aujourd'hui j'ai les jambes en coton en haut d'un escabeau

10. Je porte des lunettes exclusivement pour travailler sur ordinateur, depuis que j'ai accouché de ma grand louloute en 2012, avant j'avais une vue excellente, vive la grossesse !!!

11. Je ne sais pas conduire sans jurer, heureusement ma fille est là pour me rappeler qu'il ne faut pas dire de gros mots : "Maman t'as dis un gros mot", "Ah bon non je crois pas ma chérie", "Si t'as dis font chier les Jean, mais il est gentil papi Jean !!"


Ci-dessous les 11 questions de Lise :

1- Pourquoi t'es-tu lancée dans le blogging?
 
Parce que je m'ennuyais pendant mon congé maternité. Par ennuyer dans le sens où je n'avais rien à faire, mais plutôt dans le sens où j'avais besoin de me sentir utile à autre chose que changer des couches et servir de tétine géante
 
2- Qu'est-ce que bloguer t'apporte au quotidien?
 
Je fais pas mal de nouvelles connaissances, toutes plus intéressantes les unes que les autres, et c'est aussi une façon de décompresser de mes journées.
 
3- Tes proches savent-ils que tu blogues?
 
Oui, je leur ai fais lire mes premiers articles, j'ai eu le droit au retour de maman sur mes fautes d'orthographe (oui j'ai gardé une grosse lacune de l'école), et au fait que j'en disais un peu trop sur moi,
je n'ai encore pas révèlé la couleur de mon string, je pense que je n'ai pas encore franchi la limite non ?
 
4- Peux-tu nous présenter ton blog en quelques lignes? 
 
Un peu de tout, cuisine, beauté, coups de cœur, bon il est pas très vieux, mais j'aimerai aussi faire des articles sur de la déco, des DIY, des lieux, des gens... Par moment j'ai pas mal d'articles sur le même thème et des fois je change, au gré de mes humeurs !
 
5- Quel est ton livre de chevet du moment?
 
J'ai commencé il y a pas mal de temps déjà L'ultime secret du Christ, un thriller dans le sillon du Da Vinci Code. Mon souci c'est que je relis sans arrêt le premier chapitre car je n'arrive pas à lire régulièrement et j'oublie à chaque fois le début du livre !!
 
6- Thé, café ou infusion?
 
Un peu de tout, toute la journée. Au boulot, beaucoup de cafés, entre-coupé de quelques tasses de thé, et parfois une petite tisane. Et le soir c'est plutôt tisane, mais pas trop remplie, sinon je fais pipi toute la nuit !!!
 
7- Quel est ton pêché mignon?
 
Je vais re-dire comme à mon premier Liebster Award, car ça n'a pas changé : un bon plat de chez moi Les Diots Polenta !!! Hummm j'en veux !!!
 
8- La destination de tes prochaines vacances (ou celle de tes rêves)?
 
Je veux faire un tour du côté de ma famille Normande, aux alentours de Caen, puis descendre un peu sur la Bretagne et peut être même jusqu'en Vendée, mais bon faut que j'organise tout et je suis découragée d'avance !! Sinon pour mes vacances de rêves, la Sicile.
 
9- Quels blogs aimes-tu suivre et pourquoi?
 
J'ai découvert le blog de Lise du Blog Les Carnets de la petite maison http://lescarnetsdelapetitemaison.blogspot.fr/), et j'aime beaucoup ses articles, j'ai l'impression de m'y retrouver souvent.
 
Je lis aussi beaucoup le Blog Muminprogress de Miss Chat Noir (http://muminprogress.wix.com/muminprogress), une nouvelle maman qui me rappelle mes débuts et mon présent.
 
Depuis hier, j'ai découvert le blog de Escarpins et Marmelade (http://www.escarpinsetmarmelade.blogspot.fr/), et je crois qu'en une soirée j'ai dévoré presque tous ses articles, son écriture est tout simplement géniale.
 
Puis je lis aussi le Blog 3 Poules en Chocolat de Ingrid (http://3poulesenchocolat.over-blog.com/), qui livre des recettes de cuisine qu'on a vraiment envie de goûter juste au vu des ses photos. C'est une des seule blogueuse que je connais un peu personnellement
 .
 
10- Quand tu ne blogues pas, tu fais quoi?
 
Couches - Repas - Bibi - Bains - un peu Dodo
 
11- Quel est ton coup de cœur du moment?
 
Je n'en ai pas vraiment un seul, et ils sont en général sur les articles de mon blog, donc n'hésitez pas à les parcourir !!
 
La liste des 11 blogs que je nomine :
 
3 Poules en Chocolat  : http://3poulesenchocolat.over-blog.com/
 
 
Les tribulations de Lili Cat : http://lestribulationsdelilicat.blogspot.fr/
 
The Family and Beauté : http://thefamilyandbeauty.blogspot.fr/
 
A Girl World By Claudia : http://a-girly-worldxx.blogspot.fr/
 
 
Le Coin Fille D'Eneaa : http://enayto.blogspot.fr/
 
 
 
L'Aix les Bains de Sophie : http://aixdesophie.blogspot.fr/
 
By Glam Alex : http://byglamalex.com/
 
Les 11 questions que je leur pose :
 
1. Qu'est ce que le bonheur pour toi ?
2. Quel article de ton blog préfères tu ?
3. Quelle est ta gourmandise préférée ?
4. Où étaient tes dernières vacances ?
5. Quel plat te fait saliver rien que d'y penser ?
6. Connais tu Albertville ?
7. Ta principale qualité ?
8. Ton plus gros défaut ?
9. Ton produit de beauté favoris du moment ?
10. Le dernier film qui t'as fait pleurer ?
11. Quelle question aurais tu aimé que je te pose ?
 
 
Et voilà bouclé !! Ce n'est quand même pas un exercice si facile, mais je l'aime bien.
 
J'attends avec impatience le retour de mes nominés.
 
Merci encore à Lise du Blog Les Carnets de la petite maison (http://lescarnetsdelapetitemaison.blogspot.fr/), si vous ne le connaissez encore pas, courrez y de suite !!

5 commentaires:

  1. Coucou, merci pour la nomination ;-) je répondrai aux questions demain, j'aurai plus de temps. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir nominée, je me charge de rédiger tout ça dès que possible. Bonne journée, bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Merci d'avoir joué le jeu et ainsi de pouvoir en apprendre plus sur toi. Je pense qu'on doit avoir le même type de mère (réflexions sur les fote d'ortograf ^^) et chez moi c'est le presque mari qui râle parce que j'en raconte trop! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Excuse moi de ne pas avoir réagis plutôt je viens de voir ton message! Je vais répondre aux questions dès maintenant comme ça j'oublirais pas! :) Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello, je viens de voir ton mail tu peux venir voir mon blog, j'ai répondu à tes questions.
    Je te remercie d'avoir pensé à moi !
    Des bisous ♥
    Et bonne continuation pour ton blog !

    RépondreSupprimer

Votre commentaire...