jeudi 28 avril 2016

Destination vacances #1 : Le Pays Basque

Coucou tout le monde,

Beaucoup d'entre vous doivent se dire que j'exagère un peu en proposant un article sur les vacances au début du mois d'Avril, alors que pour la plupart leurs véritables vacances seront entre Juillet et Août.

Coucher de soleil sur la plage de Bidart



Mais en ce moment j'avais besoin de penser dépaysement, et de mes souvenirs de "Vraies" vacances comme j'ai pu en avoir auparavant.
Le auparavant signifie bien entendu, avant les enfants. Car nous sommes bien d'accord que les "Vraies" vacances ne sont que pour les familles sans enfants, puisqu'on le sait tous, à partir du moment où enfant (même un), il y a, le terme "Vraies" vacances n'existe plus. Ce sont toujours des vacances mais différentes !

Ce sont des vacances pensées autrement et donc, je pense que je vous proposerai dans un prochain article des destinations adaptées aux vacances en famille, avec des idées pour en profiter un maximum !!

En attendant, essayons de retrouver les bons souvenirs de vacances calmes et sereines, et pour ce faire je vous propose de partir au Pays Basque !!

Le Pays Basque est clairement une région, où si l'on pouvait nous irions bien vivre, elle allie la mer, la montagne , de belles traditions et une très belle qualité de vie.

Vous y trouverez, des idées, d'endroit où loger, de visites, de balades et d'activités à pratiquer.
(Je ne proposerai pas d'idées de restaurants, car ma dernière visite remonte un peu et les choses ont pu changer entre temps)


Pour commencer pour ceux qui ne situerait pas très bien le Pays Basque c'est ici  :


De Lyon ou de Paris il faut compter environ 7h30 de trajet
Sinon il existe des lignes Easyjet ou Hop qui vous permette d'être en 1 heure 30 à Biarritz

Où j'ai dormi :

Lors de mes premières vacances au Pays basque, j'avais loué un mobil-home dans un Camping du quartier Acotz. Vous avez dans ce quartier plusieurs campings, qui sont proche à pied d'une petite plage. Par contre pour aller au centre de Saint Jean de Luz, il vous faudra prendre la voiture.

Lors de mon second séjour, je logeais dans une maison à Ascain, un petit village aux alentours de Saint Jean de Luz. Calme et dépaysement assuré, ce village a le charme Basque à tous les coins de rue.

A voir absolument :

Toutes les plages sont à voir, chacune à son charme
Saint Jean de Luz
Biarritz
Bayonne
La corniche Basque
San Sébastian, avec une plage magnifique en "Concha"
La Rhune et son petit train
Un peu plus au nord au début des landes, Capbreton et Hossegor, pour les adeptes de vagues immenses !!
Le musée de la mer à Biarritz
De beaux villages (Saint Jean Pied de Port, Espelette)


A goûter :

Le fromage de Brebis Ossau Iraty, une tuerie.
Le gâteau Basque (à la crème ou à la confiture)
La confiture de Cerises noires (à manger avec le fromage, ou fourrée dans le gâteau)
Le jambon de Bayonne
Le piment d'Espelette

J'oublie sûrement de lister d'autres belles choses à voir, et malheureusement je n'ai pas encore exploré beaucoup le Pays Basque Espagnol, donc je ne peux pas trop vous en parler mais  cette destination reste dans nos idées de prochaines vacances quand les enfants seront un peu plus grands.

Et vous connaissez vous le Pays Basque ??






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...