mardi 6 juin 2017

Roman : La bague au petit diamant #1


Chapitre 1 : 1er jour

Il est presque quatre heures du matin, Alice ne dort pas, elle pense à sa journée. Aujourd’hui, elle a rencontré un garçon qui lui plait, mais il n’est pas libre. Elle aimerait bien être sa copine, ce qui fait qu’elle rêve éveillée de cette histoire qui lui paraît impossible, parce que ce garçon Bertrand en aime une autre.

Cet après midi, puis que c’est les vacances, Alice rejoindra ses amis et ils iront à la plage municipale. C’est justement à cette plage qu’Alice a rencontré Bertrand, il était là avec sa copine et deux amis, dont l’un d’entre eux connaît l’un de ceux d’Alice.

Pour elle il est donc facile de l’approcher et de lui parler.


 

Alice pense donc qu’elle pourrait arriver à se rapprocher de lui et nouer une amitié, qu’elle s’arrangerait à transformer en amour, mais il y a un hic a ce plan, c’est Elodie, la petite amie de Bertrand.

Alice la connaît du lycée, cette fille représente pour elle, le type même de la garce qui critique toutes les autres filles qui ne sont pas ses amies. Alice continue à rêver puis finalement s’endort.

IL est onze heures, Alice ouvre un œil, elle regarde par la fenêtre qui était restée ouverte pour la chaleur, car dormir dans une chambre fermée au début du moi d’août ce n’est pas vraiment possible.

Dehors le soleil tape déjà très fort, c’est un temps magnifique pour aller se baigner.

Elle sait par l’intermédiaire de Mathieu son ami, que Bertrand viendra à la plage après son entraînement de foot. D’après ce qu’on lui a dit Bertrand est l’un des meilleurs joueurs de son équipe.

Alice se prépare plus tôt que d’habitude, elle ne sait pas quels vêtements elle va choisir, lesquels pourraient attirer son regard et quel maillot de bain mettre, lequel la mettra le plus en valeur.

Finalement elle décide d’enfiler son deux pièces blanc et bleu, qui s’accorde parfaitement avec ses longs cheveux blonds, puis elle opte aussi pour une petite robe à bretelles dans les mêmes tons en tissu léger.

Elle a à peine fini de s’habiller que sa mère l’appelle pour déjeuner. Elle descend donc, se met à table, toujours très souriante. Pendant le repas, elle pense tellement, qu’elle ne mange pratiquement rien, mais sa mère la voyant heureuse, ne lui fait pas remarquer.


On sonne à l’entrée, c’est Mathilde qui vient chercher Alice, elles ont rendez-vous à quatorze heure à la plage, Alice n’habite pas très loin en un quart d’heure de marche elles y seront mais elle veut se dépêcher, car elle a trop hâte de revoir Bertrand. Les deux amies se rendent donc au bord de mer en courant.

 
.................. La suite la semaine prochaine (Un passage tous les mardis à 10h)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...