mardi 20 juin 2017

Roman : La bague au petit diamant #3


Le rendez-vous était donné à 20h00. Alice y est déjà à 19h45, seule ; au bout de dix minutes, Bertrand arrive et lui annonce que Mathieu et Clément ne viennent pas et qu’ils seront donc seuls pour voir le film. Alice comprend donc à ce moment que Mathilde les a appelés en les priant de se désister ou en leur disant que c’était annulé et cela exprès pour que Bertrand soit seul avec elle. Merci Mathilde, tu es vraiment une chouette copine !

Le film est extra et encore plus parce qu’il est là, à côté d’elle, seuls ils sont dans le noir. Le film raconte une histoire qui est étrangement en rapport avec la sienne, sauf que le meurtre du garçon fini mal ce conte de fées, son ex petite amie jalouse l’a tuée.

A la sortie du cinéma, Alice et Bertrand se racontent les bons moments du film, et Bertrand invite alors Alice à boire un verre dans un bar à proximité. Alice est aux anges, elle avait pourtant promis à sa mère de ne pas rentrer trop tard, mais elle ne peut pas laisser passer cette occasion, alors elle accepte et lui demande s’il pourra la raccompagner chez elle après.

Le bar s’appelle les deux colombes, il n’y a pratiquement personne, ils choisissent une table dans un coin tranquille et commande deux demi-pêche. Devant leur verre au début, à part le film ils ne savent pas quoi se dire mais petit à petit, ils commencent une discussion au sujet du football. Une fois leurs verres terminés, ils décident de rentrer. Sur le chemin, qui va du centre ville à chez Alice, ils continuent de se parler et continuent de rigoler, c’est à ce moment que Bertrand lui propose de venir assister demain à son entraînement, Alice est folle de joie et accepte sans plus attendre.

 

Arrivés devant la maison, ils restent là encore 5 minutes et se donnent rendez-vous à 13h00 au terrain de foot. A l’instant où Bertrand va faire la bise à Alice, elle croise son regard, et entrevoit une étincelle dans ses yeux qui lui annonce qu’elle devrait bientôt atteindre son but.

Bertrand s’éloigne et Alice nostalgique rentre. Sa mère et son père sont déjà couchés alors, elle leur laisse un mot pour s’excuser et empoigne le téléphone avant de monter dans sa chambre

Elle appelle Mathilde sur son portable et voit bien qu’elle ne dort pas encore sinon il aurait été éteint.

Elle la remercie car elle a bien compris que tout avait été arrangé pour qu’ils soient seuls. Elle lui raconte sa soirée, il lui faut d’ailleurs deux heures pour le faire car il y a des détails et tout doit être dit.

Il est deux heures quand elle finit par plonger dans un profond sommeil.

(Fin du 1er chapitre)
 
.................. La suite la semaine prochaine (Un passage tous les mardis à 10h)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...