mardi 11 juillet 2017

Roman : La bague au petit diamant #6



Chapitre 3 : 3ème jour




Le soleil brille, les oiseaux chantent, dehors encore une belle journée en perspective.
Elle se lève et court déjeuner, c’est à ce moment là que le téléphone sonne, Alice a peur que ce soit Bertrand qui lui dise que leur après-midi n’est plus envisageable, alors, elle laisse sa mère répondre.
 Apparemment c’est une fille, mais pas Mathilde ou Sophie puisque sa mère les reconnaît d’habitude.
Intriguée elle prend le téléphone et se dirige vers un endroit où elle est tranquille pour parler. C’est Elodie, Alice se demande ce qui lui prend d’appeler. Elle est énervée au bout du fil et insulte Alice, elle lui dit de ne plus approcher Bertrand, de ne plus le voir, ni lui parler, Alice lui répond que c’est à lui seul d’en décider et elle lui raccroche au nez, ce qui la fait sourire.
C’est sûr, ses amies lui ont fait part de leur rendez-vous au terrain de foot, elles doivent être chargées de le surveiller pendant son absence.Alice se prépare en prenant soin de bien accorder les couleurs de ses habits et étant donné qui lui reste un petit moment avant le repas de midi, elle sort faire un tour de vélo.
Elle se dirige vers la ville et passe et passe devant chez Mathilde et elle la voit avec Mathieu, en train de s’embrasser tendrement. Elle est heureuse pour son amie, depuis le temps qu’elle en rêvait, puis elle continue son petit tour. Sa mère lui a en même temps demandée si elle pouvait acheter du pain alors, Alice pédale jusqu’à la petite boulangerie d’un quartier de cette petite ville très touristique.
Après avoir acheter sa baguette, elle décide de rentrer elle a vu sur sa montre qu’il était midi moins dix. Aujourd’hui elle retrouve un peu l’appétit et reprend deux fois des lasagnes que sa mère a faites.

Il est environ 13h00 quand elle finit son repas et s’installe devant le journal télévisé, de toute façon, elle doit être à 13h45 chez Bertrand donc elle a le temps de se reposer et de digérer un peu avant de partir.
Alice et Mathilde avaient décidées de se rejoindre devant la fontaine des dieux, qui est située à égale distance de leurs deux maisons, pour faire le chemin ensemble jusqu’à la villa de Bertrand. Il a une très belle maison, son père est avocat et sa mère médecin, ils ont donc une bonne situation contrairement aux parents d’Alice qui tiennent un petit commerce de pêche non loin de la boulangerie où elle est allée.
Alice pense que étant donné que Bertrand a passé son permis, son père va lui acheter une voiture, ce qui ne lui arrivera jamais elle devra se la payer elle même.


.................. La suite la semaine prochaine (Un passage tous les mardis à 10h)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...